MALTE du 7 au 14 septembre 2024
45 participants pour ce voyage à l’île de Malte. Encore une fois avec un décollage de l’aéroport d’Orly ! avec un départ à 1 heure du matin, nous sommes arrivés vers midi à l’hôtel Labranda Riviera.
Globalement nous avons tous passé un très bon séjour.
L’hôtel était très bien avec 2 piscines extérieures et 1 intérieure, 3 bars. Le restaurant aussi, beaucoup de choix et une grande variété de plats. Les chambres spacieuses avec douche à l’italienne dans la salle de bain. Mais, parce qu’il y a un mais !, c’était un hôtel très excentré. Certains ont malheureusement déploré l’absence de plage et de boutiques à proximité.
La météo a dans l'ensemble été assez favorable. Température très élevée les 2 premiers jours (ressenti 40) puis beaucoup de vent et une température entre 23 et 28 ...
Notre accompagnateur Top Club : Momo, a pris les inscriptions pour les excursions. Nous avons donc pu visiter la capitale : La Valette, l’île de Gozo, l’ancienne capitale : Mdina, les 3 cités, la grotte bleue etc…
Plusieurs ont également pris le bus pour aller au village de Melieha ou même à la plage.
La journée à l’île de Gozo restera quand même mémorable pour certains ! Après ½ h d’attente sur le quai pour partir, ils se sont retouvés dans un bateau genre vedette avec les vagues qui passaient par-dessus. Il faut dire que la mer était très agitée ! Ils sont donc arrivés avec les cheveux qui dégoulinaient et les tee-shirts plaqués sur eux par l’eau. Heureusement il faisait beau et ils ont pu sécher en visitant l’île dans leur tuk-tuk. Du coup, le retour s’est fait en Ferry pour tout le monde, c’était bien plus agréable.
Et pour ceux qui restaient à l’hôtel, les 2 animateurs : Antoine et Etienne proposaient quelques activités. Quelques-uns ont joué à la pétanque, aux fléchettes ou appris à danser, quelques amateurs pour l’aqua gym mais pas pour les autres sports de piscine (water polo etc…) et le soir, quizz musical, karaoké, soirée musique, et les soirées dansantes qui ont eu plus de succès.
Au retour, on a bien failli perdre quelques valises sur la route car la porte de la soute de l’autocar ne fermait plus ! On a bien failli aussi y laisser quelqu’un (ou plutôt quelqu’une) qui avait oublié son sac avec carte d’identité à l’hôtel … heureusement Momo a eu le temps de faire un aller-retour hôtel /aéroport, pendant que les bagages bouchonnaient sur les tapis d’enregistrement.
Retour à Mouvaux sans encombre en fin de journée.