L'association

Archives

Puy du Fou - Compte-rendu Puy du Fou

PUY DU FOU  -  du 16 au 18 juin 2022

Nous étions 31 à participer à ce voyage de 3 jours.

Partis dès 4h du matin, nous sommes arrivés au Puy du Fou il était presque 13h. Et nous voilà tous partis à l’assaut de ce grand parc, emportés par le tourbillon de l’Histoire.

Il a fallu combiner avec les différents horaires des spectacles pour réussir à tout voir et tout ça sous un soleil de plomb ! On a eu jusqu’à 41° !!! Heureusement personne n’a été malade.

La 1ère  soirée, après un repas typique au Relais de la Poste (rillettes, salade - saucisse, manchon de canard, lard fumé, mogettes – brioche, crème anglaise et pomme cuite), on a dû jouer des coudes pour avoir une place (sur les rondins ou par terre) pour assister aux « Noces de Feu ».

La 2e soirée, après un repas au Bistrot (entrée fraîcheur - saucisse, purée – île flottante) notre place était réservée pour la fameuse cinéscénie (heureusement car il y avait 17 000 spectateurs). Un spectacle à vous couper le souffle … nous n’avions pas assez de nos 2 yeux pour tout voir, et à gauche … et à droite … et devant … et dans le ciel …

Retour toujours très tardif, minuit … 1h…, à l’hôtel : « the originals » à Cholet, hôtel très sympathique et patron très accueillant.

Le dernier jour, direction Rochemenier pour aller visiter le village troglodytique et où nous mangeons, au frais, dans les caves (fouace aux champigons, fouace et rillettes, rillauds de lard fumé et mogettes, fromages et salade, dessert au choix)

Retour à Mouvaux vers 23h15, après 3 jours très intenses et merveilleux !

Puy du Fou-->

Imprimer l'article Imprimer l'article

Calendrier
Ice-Mountain 2012
Visites

visiteurs

visiteurs en ligne

Météo
Recherche