L'association
Activités
Diaporama

Fermer  Année 2010

Fermer  Année 2011

Fermer  Année 2012

Fermer  Année 2013

Fermer  Année 2014

Fermer  Année 2015

Fermer  Année 2016

Fermer  Année 2017

Fermer  Année 2018

Fermer  Année 2019

Fermer  Année 2020

Fermer  Année 2021

Fermer  Année 2022

Fermer  Groupes

Revue de Presse
Archives

Italie - Formalités d'entrée

FORMALITES D’ENTREE EN ITALIE A CE JOUR (AU 12 AVRIL 2022)

La situation sanitaire étant particulièrement évolutive, les mesures peuvent être adaptées très rapidement et différemment en fonction des régions italiennes. Il convient donc de consulter le site de l’ambassade de France en Italie en amont de son voyage.

Entrée sur le territoire italien

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form digitali - dPLF) sur le portail en ligne.

https://app.euplf.eu/

Attention : Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

 

Les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :

  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses et 1 dose pour un vaccin à dose unique. Validité 9 mois après la dernière dose.
  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA avec dose booster ( 3ème dose) sans limitation prédéfinie
  • soit une preuve de guérison (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • soit le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures.

 

Tests aléatoires : les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.

En raison de la circulation active du virus en Italie, il est conseillé aux personnes exemptées de test de se faire tester avant leur voyage. Il convient également pour tous les voyageurs d’appliquer strictement les gestes barrières.

 

MESURES EN VIGUEUR EN ITALIE

A partir de 12 ans, certaines activités sont soumises à un pass sanitaire « de base » (preuve de vaccination, de rétablissement ou de test négatif), telles que l’accès aux restaurants et bars à l’intérieur, avions, trains et bateaux, les stades et événements sportifs à l’extérieur.

D’autres nécessitent un pass sanitaire « renforcé » (preuve de vaccination ou de rétablissement), par exemple pour l’accès aux discothèques et salles de bal, les congrès, les mariages, les cinémas, théâtre et salles de concerts, les salles de sport et les piscines couvertes, centre bien-être même à l’intérieur de structures réceptives,

Les activités soumises à pass sanitaire renforcé sont également accessibles aux personnes dont le schéma vaccinal est complet depuis plus de 6 mois et moins de 9 mois, à condition qu’ils présentent le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures. Il est conseillé aux voyageurs concernés de faire leur test avant d’arriver en Italie afin de pouvoir utiliser les transports publics dès leur sortie de l’aéroport ou de la gare. Une fois sur place, les tests peuvent être effectués sans ordonnance, en pharmacie ou en laboratoire (tests payants, non couverts par la carte d’assurance maladie européenne).

Le port d’un masque FFP2 est obligatoire dans les cinémas, théâtres, salles de concert et pour les événements sportifs en lieu fermé. Il en va de même pour tous les moyens de transport. Il est recommandé dans les lieux à forte affluence où la distanciation n’est pas possible.

Dans tout autre lieu en intérieur le port obligatoire du masque ( FFP2 ou chirurgical ou équivalent) reste en vigueur jusqu’au 30/04.

A partir du 01/04 le pass sanitaire/ green pass donc  n’est plus nécessaire pour accéder aux hôtels et aux restaurants des hôtels où on loge et également il ne sera plus demandé pour accéder à bar/ restaurants avec tables à l’extérieure, musées, commerces, transports publics locaux. Par contre il sera demandé pour accéder et consommer dans les restaurants et bars en intérieur ( pour les étrangers le pass sanitaire de base suffira), pour les transports publics à longue distance ( avions, train, bateaux, bus interrégionaux...)

(***Les étrangers avec le green pass « base » pourront accéder à toute autre activité pour lesquels en Italie est demandé le green Pass « renforcé », qu’à l’étranger n’existe pas.)


 

 


Italie-->

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Calendrier
Country 2012
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Météo
Recherche



W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^